GUILLAUME GOMIS

Guillaume Gomis avocat France

 

Guillaume est titulaire du DEA de droit des affaires de la Sorbonne (Paris I) et du DESS de droit du numérique et des nouvelles techniques de Sceaux (Paris I – XI).

Avant de créer Gomis & Lacker Avocats, Guillaume a travaillé dans différents cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires, en particulier droit des sociétés et droit des contrats, puis a rejoint la direction des affaires juridiques de Radio France (premier groupe radiophonique français), où il a travaillé 9 ans, d’abord comme juriste puis, pendant 5 ans, comme responsable juridique encadrant une équipe de 5 juristes.

Il a été membre du groupe droit d’auteur de l’UER/EBU (Union Européenne des Radio-Télévision/European Broadcasting Union), où il a œuvré activement au lobbying européen de cette institution. Il a aussi été élu au comité des affaires publiques et juridiques de l’UER, qui définit et anime la stratégie de l’UER en matière réglementaire.

Guillaume intervient aux Gobelins – l’Ecole de l’image et écrit des articles dans des revues juridiques.

Il est membre de l’IAEL (International Association of Entertainment Lawyers), de l’AFPIDA (Association Française pour la protection internationale du droit d’auteur), de l’AFDIT (Association Française de Droit de l’Informatique et de la Télécommunication) et de l’Institut Art et Droit membre du comité éditorial de la revue Juriscom dédiée à l’actualité juridique des nouvelles technologies.

Langues : anglais, français

Retrouvez Guillaume Gomis sur linkedin

Ses publications