COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR AVOCAT EN PROPRIETE INTELLECTUELLE ?
Le meilleur avocat en propriété intellectuelle est un avocat réactif, compétent et adapté à la tâche requise.
Chercher le meilleur avocat en droit des marques ou le meilleur avocat en droit d’auteur peut paraître difficile lorsque l’on ne connaît pas la matière.
Choisir un avocat spécialiste en propriété intellectuelle c’est-à-dire d’un certificat de spécialité en droit de la propriété intellectuelle peut être un critère. Cependant, ce critère seul ne suffit pas car tous les avocats spécialistes en droit de la propriété intellectuelle ne font pas forcément du droit des marques ou du droit de la musique. L’avocat marque son efficacité par sa capacité à s’adapter aux besoins.
Il convient donc d’être vigilant sur le fait que l’affaire traitée corresponde au domaine d’activités de l’avocat choisi.
EN CONCLUSIONS : COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR AVOCAT EN PROPRIETE INTELLECTUELLE ?
Les critères pour choisir un avocat en propriété intellectuelle sont les suivants :
- titulaire ou non d’un certificat de spécialité en propriété intellectuelle ou en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication délivré par le Conseil National des Barreaux, après examen.
- expérience dans le droit de la propriété intellectuelle : celle-ci peut être indiquée par la date de prestation de serment
- appartenance à un centre de recherches universitaire
- intervenant ou professeur dans des écoles dans le domaine de la propriété intellectuelle
- réactivité pour répondre à la demande et la disponibilité
Le meilleur avocat en droit de la propriété intellectuelle est celui qui répond à vos besoins rapidement et de manière efficace et adaptée.
DES AVOCATS SPECIALISTES EN PROPRIETE INTELLECTUELLE POUR MIEUX DEFENDRE VOS MARQUES ET VOS DROITS D’AUTEUR
Le Cabinet GOMIS & LACKER est constitué d’avocats titulaires du certificat de spécialité en propriété intellectuelle.
Tant Guillaume GOMIS que Julien LACKER sont avocats spécialistes en droit de la propriété intellectuelle.
Tous les deux ont prêté serment il y a plus de 15 ans et sont actifs dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis plus de 15 ans.
Guillaume GOMIS et Julien LACKER sont chercheurs associés au CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Droit de l’Immatériel) et donnent tous les deux des cours sur le droit de la propriété intellectuelle dans différentes écoles.
Ils interviennent également dans différents colloques et notamment à l’INTA.