L’Avocat en droit des marques est un partenaire de choix pour développer des marques solides. Demandez un devis au 01 47 63 63 35 pour vos dépôts de marque, opposition de marque, réponse à refus de marque par l’INPI , recherche d’antériorité de marque ou pour défendre vos marques.
AVOCAT / MARQUE : UN DUO EVIDENT
Le cabinet d’avocats Gomis & Lacker dépose de nombreuses marques pour ses clients : des marques françaises, des marques communautaires ou des marques internationales.
Le cabinet d’avocats Gomis & Lacker grâce à son réseau de correspondants et son expérience peut également vous conseiller pour déposer des marques à l’étranger : des marques américaines par exemple.
L’AVOCAT MARQUE DES POINTS
L’avocat en droit des marques joue un rôle important de conseil dans le domaine de la propriété intellectuelle et industrielle. En effet, il a une connaissance tant de la loi que son application effective devant les juridictions et pourra évaluer sur la base de son expérience le risque associé à un dépôt de marque.
DEONTOLOGIE ET SPECIALISATION : L’AVOCAT NE MANQUE PAS D’ASSURANCE EN MATIERE DE MARQUE
Soumis à une déontologie stricte l’avocat, surtout s’il est spécialiste en propriété intellectuelle offre des garanties importantes sur ses capacités. On rappellera que tout avocat membre du barreau de Paris est couvert dans le cadre de l’ensemble de ses activités et donc y compris en matière de marque à hauteur de 4 millions d’euros.
L’AVOCAT POUR DEPOSER DES MARQUES : C’EST SIMPLE
L’avocat droit des marques en tant que professionnel du droit n’a pas besoin d’avoir un pouvoir écrit pour déposer une marque.
L’AVOCAT POUR DEFENDRE SA MARQUE : C’EST OBLIGATOIRE
Les procédures contentieuses en matière de marque doivent obligatoirement être portées devant le Tribunal de Grande Instance compétent. Le recours à un avocat est obligatoire devant cette juridiction tant pour défendre sa marque que se protéger en cas d’assignation en contrefaçon.
AVOCAT & MARQUE : COMMENT ET POURQUOI
Pour aller plus loin, voir également :
POURQUOI NE PAS DÉPOSER DE MARQUE ?
COMPRENDRE LA MARQUE : UN MONOPOLE POUR QUOI FAIRE ?
COMMENT RÉPONDRE À UNE NOTIFICATION D’IRRÉGULARITÉ DE L’INPI APRÈS UN DÉPOT DE MARQUE